logo

Tiques, comment les enlever facilement

Pour ôter une tique

Il n’est pas toujours très facile d’enlever une tique accrochée à un humain ou à un animal : appliquez une noisette de savon liquide sur une boule de coton hydrophile (ouate) et couvrez la tique avec cette boule de coton en tamponnant pendant 15-20 secondes. La tique va spontanément se détacher et s’accrocher au coton que vous emporterez. Cette méthode facile permet d’enlever les tiques facilement et d’accéder aux endroits pas faciles à accéder avec une pince à tiques.

Pour désinfecter l’endroit de la piqûre et la désintoxiquer.

(Prévention maladie de Lyme : il faut savoir que la maladie de Lyme en tant que maladie est contestée, à cause de sa façon d'apparaître et de disparaître, qui fait plus penser à un problème d'immunité qu'à un problème bactérien).

Avec un mélange ou une goutte de chaque : HE Lavande Aspic, à défaut une autre Lavande (Lavande Angustifolia ou Lavandin) HE Thym ou Origan ou Sarriette (une des trois au choix), 1 goutte HE Sauge et HE Menthe poivrée ou Menthe des Champs. Toutes les 2 heures pendant deux trois jours.

Boire beaucoup de jus de citron dilué après les repas pour stimuler l’immunité et prévenir l’éventuelle diffusion des bactéries responsables de la maladie de Lyme dans l’organisme, et pour évacuer les toxines.

Si des rougeurs anormales persistent autour de la zone de la piqûre consultez sans tarder et buvez des tisanes dépuratives du foie.

En prévention vous pouvez aussi ingérer des HE désinfectantes, viricides et bactéricides. (A cet effet utiliser le moteur de recherche du site).


Powered by Joomla!. Design by: joomla 2.5 free template  Valid XHTML and CSS.