Elemi
ELEMI
Obtenue par la distillation à la vapeur d’eau de la gomme Canarium luzonicum. Gomme (oléorésine) famille des burséracées.
CPG : Limonène 48.84% Alpha-pinène 0.39% Sabinène 6.26% Alpha phellandrene 19.75% Paracymène1.74% Terpinolène 0.72% Terpinéol 1.58% Elimicine 4.61% Elemol 9.48%
Note olfactive : fraîcheur verte, presque à arôme d'anis-estragon
Couleur et apparence : jaune très pâle, liquide
Densité à 20°C: 0.870
Indice de réfraction à 20°C : 1.480
Angle de rotation optique : 66.04
Point éclair, donnée standard : 52°C
Solubilité : soluble dans l’éthanol
MOTS CLEFS :
REDRESSE LE DOS
COURBATURES
TONIFIANT ET APAISANT A LA FOIS
PROPRIETES VT+:
- Stimulante glandulaire
- Stomachique+
- Stimulant de la sécrétion gastrique
- Tonique digestif
- Cicatrisante++
- Antiseptique
- Antiamibienne+
- Réduit les tensions musculaires+++
- Harmonise les énergies et recentre
- Décongestionnante
- Idéal pour les troubles de la digestion
INDICATIONS :
- Ulcère, Ulcère variqueux, Plaies atones, +++ Abcès+, Inflammations cutanée
- Bronchite+, Toux
- Acné
- Dyspepsies, entérocolites spasmodiques, diarrhées, amibiase+
- Crampes intestinale
- Torticolis, douleurs musculaires
- Redresse le dos, Harmonise les énergies et recentre sur ses objectifs
MODE D’EMPLOI :
Posologie habituelle : 1 - 2 gouttes par 10kg de poids du corps = une personne de
Les huiles essentielles sont également très bien assimilées si on les mélange à valeur de 10% à une bonne huile végétale, (1ère pression à froid et par moyens mécaniques), que l’on avale.
Exemple : sur un flacon de 100ml d’huile, ajouter un flacon de 10ml de l’HE concernée.
La meilleure façon de l'utiliser pour le mal de dos est de l'appliquer directement sur la zone douloureuse. Pure ou diluée dans de l'huile dite sèche, comme huile d'argan, huile de colza, huile de sésame...
Sur un flacon de 100ml d'huile, selon le concentrée que vous voulez obtenir vous ajoutez soit les 10ml d'HE soit la moitié.
Comme c'est dans le dos, le mieux est qu'une personne de votre entourage puisse vous masser.
Autrement massez cette HE vous même sur le ventre, le diaphragme et les intestins, doucement, en allant dans le sens des aiguilles d'une montre.
Le mal de dos est souvent le signal d'intestins en état inflammatoire passager ou permanent...
A vous d'essayer comprendre ce que votre dos a à vous dire.
Plein le dos?
Où intestins en état inflammatoire permanent a cause des sucres, des produits laitiers, d'une nourriture trop riche en céréales d'abus de Fast food et sodas ou aliments riches en Glutamate (asiatique)?
Pour bien masser le dos, commencer en faisant un massage doux circulaire, presque de surface, sans jamais rester au même endroit, tourner... tourner sur la surface du dos qui petit à petit va se relâcher et vous permettre un massage plus en profondeur.
A ce moment vous pouvez passer entre le creux des vertèbres, de bas vers le haut et ensuite du haut vers le bas. Sur le coccyx profitez en pour bien le masser et le chauffer, cela apporte beaucoup d'énergie à la personne. Si vous massez une personne, pendant toute la durée du massage il faut laisser une main ou l'autre sur la personne, cela lui permets de rester en état de relaxation et de récupération. Si, admettons, vous vous rendez compte que vous n'avez pas mis assez d'huile, et que l'huile est loin, vous abandonnez la personne qui est en "soin", et elle va réellement se sentir abandonnée. Il faut donc tout organiser à l'avance, y compris son propre confort. On ne peut pas bien masser si on est dans une position inconfortable.
Les endroits douloureux sont des parties du corps en état inflammatoire = chaleur. On va donc éviter d'ajouter encore plus de chaleur par un massage très fort et "rubéfiant".
Dans ce cas on va préférer un massage effleurant, juste avec la pulpe des doigts faire un effleurage - tapotage doux en vue de stimuler cette zone en douceur.
Par contre si la personne est une personne "robuste" bien en chair et en muscles, même s'il s'agit d'un état inflammatoire va falloir masser un peu plus fort pour que l'information qu'on désire transmettre au corps puisse agir.
Toujours être à "l'écoute" de la personne = elle serre les mains comme si elle était chez le dentiste = trop fort, plus doucement. Elle s'endort, massez un peu plus énergétiquement, elle prends des tics au visage ou ailleurs, essayez de comprendre ce que cela veut dire.
La personne se mets à sangloter, à pleurer. Respectez là, ne la prenez pas dans vos bras, ne la consolez pas. Restez simplement votre main sur la personne et attendez, confiant. Les massages peuvent bouger bien des "vieilles mémoires". Il faut simplement attendre. Avoir des mouchoirs à porté de main. Et ne cherchez pas à comprendre. Si la personne veut se livrer elle le fera, si elle préfère laisser couler cette évacuation, laissez faire, car cela appartient, en général, au passé, et le passée, on le laisse s'écouler et rejoindre sa place dans le passée.
Circulez, il n'y a rien à voir dans le présent;-))
Quelques gouttes en massage sur le poignet, ou en massage doux, en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre sur le diaphragme, pour dénouer toutes les tensions, digestifs ou états de stress.
Diluée dans un peu d’huile végétale en proportions de 5-10%, en massage sur la colonne vertébrale ou sur la voûte plantaire en massage énergétique pour tonifier l’organisme et permettre une récupération rapide, suite à un effort prolongé ou suite à un état de fatigue.
Massage doux sur l’abdomen et le diaphragme pour aider la digestion
Usage interne, comme stimulant, tonifiant : 1-2 goutte sur un peu de miel, 2-3 fois par jour.
CONTRE INDICATIONS :
Aucune connue aux doses physiologiques.
Powered by Joomla!. Design by: joomla 2.5 free template Valid XHTML and CSS.